top of page
Cour ouverte 

Open Court est un programme d'alphabétisation structuré créé par Marion Joseph. Le programme comprend un programme échafaudé commençant par la conscience phonémique, la phonétique, la fluidité et la reconnaissance des lettres, évoluant lentement au fil du temps pour se concentrer sur la compréhension, la recherche, le vocabulaire et l'orthographe. Le programme comprend les types d'enseignement essentiels suivants : direct, échafaudage individualisé,  conscience phonémique, phonétique, fluidité, vocabulaire, compréhension et orthographe.

Open Court Curriculum.jpg

Comme j'essaie toujours de le dire, pour évaluer correctement l'efficacité d'un programme ou d'un concept pédagogique, nous devrions rechercher une méta-analyse évaluée par des pairs. Malheureusement, à ma connaissance, aucune méta-analyse de ce type n'existe. Pour cette raison, j'ai mené ma propre méta-analyse non évaluée par des pairs ci-dessous. J'ai inclus toutes les études trouvées sur Education Source, qui incluaient un groupe témoin, et disposaient de suffisamment de données pour calculer une taille d'effet. Dans le cas d'Open Court, les auteurs originaux avaient calculé leurs propres tailles d'effet et j'ai accepté ces résultats, tels quels. 

Études incluses :

 

Skindrud 2006 :Cette étude ECR a inclus 5694 étudiants, a examiné les niveaux 1 à 4 et a duré 2 ans. 

 

Borman 2008 :Cette étude ECR comprenait 308 étudiants, examinait les élèves de la 1re à la 5e année et a duré 1 an. 

 

Stockard 2010 :Cette étude quasi-expérimentale portait sur 4572 élèves, examinait les niveaux 1 et 5 et a duré 2 ans. 

 

Vaden-Kiernan 2018 :Cette étude ECR portait sur 1070 étudiants, examinait les diplômés de la maternelle à la 5e année et a duré 2 ans. 

Discussion:

Pour des raisons que je ne peux pas tout à fait déduire, les résultats du programme Open Court étaient définitivement faibles. Les résultats étaient inférieurs à la signification statistique pour tous les résultats à l'exception de la lecture, de la 3e année et de la 4e année. Aucun résultat n'était élevé. Cela étant dit, la plupart des principes du programme étaient fondés sur des preuves et je n'ai aucune explication significative pour les faibles résultats. Un facteur de déflation possible est la qualité de l'étude. La qualité de l'étude était très élevée, ce qui aurait pu légèrement dégonfler les résultats. Une chose à propos du programme que je remets en question est le rythme actuel. Je pense que le programme a trop de composantes dans les années primaires et pourrait bénéficier d'être davantage axé sur le contenu fondamental pendant cette période. Lorsque j'ai contacté les enseignants qui avaient utilisé le programme, beaucoup d'entre eux ont fait part de leurs inquiétudes quant au fait que le programme était trop scénarisé et peu engageant.
 

Note finale : B

La plupart des principes du programme sont bien mis en évidence, dans la littérature de méta-analyse. 

 

Note qualitative : 9/10

Le programme comprend les types d'enseignement essentiels suivants : Direct, individualisé, échafaudé,  conscience phonémique, phonétique, fluidité, vocabulaire, compréhension et orthographe. 

 

Écrit par Nathaniel Hansford

Dernière modification : 2022-07-24

Références : 

Skindrud, K., & Gersten, R. (2006). Une évaluation de deux approches contrastées pour améliorer le rendement en lecture dans un grand district urbain. Journal de l'école primaire, 106(5), 389–407.https://doi-org.ezproxy.lakeheadu.ca/10.1086/505437

En ligneStockard, J. (2010). Promouvoir le rendement en lecture et contrer la « crise de la quatrième année » : l'impact de l'enseignement direct sur le rendement en lecture en cinquième année. Journal of Education for Students Placed at Risk, 15(3), 218–240.https://doi.org/10.1080/10824669.2010.495687

 

Vaden-Kiernan, M., Borman, G., Caverly, S., Bell, N., Sullivan, K., Ruiz de Castilla, V., Fleming, G., Rodriguez, D., Henry, C., Long , T., & Hughes Jones, D. (2018). Résultats d'un essai pluriannuel d'efficacité à plus grande échelle de la lecture en audience publique. Journal de recherche sur l'efficacité de l'éducation, 11(1), 109–132.https://doi-org.ezproxy.lakeheadu.ca/10.1080/19345747.2017.1342886

 

Borman, GD, Dowling, NM, & Schneck, C. (2008). Un essai sur le terrain randomisé en grappes multisites de lecture en audience publique. Évaluation de l'éducation et analyse des politiques, 30(4), 389–407. https://doi.org/10.3102/0162373708326283

bottom of page

Open Court 

Open Court is a structured Literacy program created by Marion Joseph. The program includes a scaffolded curriculum starting with phonemic awareness, phonics, fluency, and letter recognition, slowly evolving over time to focus on comprehension, inquiry, vocabulary and spelling. The program includes the essential instructional types of: Direct, individualized scaffolded,  phonemic awareness, phonics, fluency, vocabulary, comprehension, and spelling.

Open Court Curriculum.jpg

As I always try to state, to properly assess the efficacy of a pedagogical program or concept, we should look for a peer reviewed meta-analysis. Unfortunately, to the best of my knowledge, no such meta-analysis exists. For this reason, I conducted my own non-peer reviewed meta-analysis below. I included all studies found on Education Source, which included a control group, and had sufficient data to calculate an effect size. 

Studies Included:

 

Skindrud 2006: This RCT study included 5694 students, examined grades 1-4, and lasted 2 years. 

 

Boreman 2008: This RCT study included 308 students, examined grades 1-5, and lasted 1 year. 

 

Stockard 2010: This quasi-experimental study was looking at 4572 students, examined grades 1 and 5, and lasted 2 years. 

 

Vaden-Kiernan 2018: This RCT study was looking at 1070 students, examined grads K-5, and lasted 2 years. 

Discussion:

For reasons, I cannot quite deduce, the Open Court program results were definitely low. Outcomes were below statistical significance for all outcomes except, reading, grade 3, and grade 4. No outcomes were high. That being said, most of the program's principles were evidence-based and I have no meaningful explanation for the low outcomes. One possible deflating factor is the study quality. The study quality was very high, which could have deflated results slightly. One thing about the program I do question is the current pacing. I think the program has too many components in the primary years and could benefit from being more focused on foundational content during that time. When I reached out to teachers, who had used the program, many of them cited concerns with the program being too scripted and not engaging.
 

Final Grade: B

Most of the program principles are well evidenced, within the meta-analysis literature. 

 

Qualitative Grade: 9/10

The program includes the following essential instructional types: Direct, individualized, scaffolded,  phonemic awareness, phonics, fluency, vocabulary, comprehension, and spelling. 

 

Written by Nathaniel Hansford

Last Edited: 2022-03-27
 

References: 

Skindrud, K., & Gersten, R. (2006). An Evaluation of Two Contrasting Approaches for Improving Reading Achievement in a Large Urban District. Elementary School Journal, 106(5), 389–407. https://doi-org.ezproxy.lakeheadu.ca/10.1086/505437

Stockard, J. (2010). Promoting Reading Achievement and Countering the “Fourth-Grade Slump”: The Impact of Direct Instruction on Reading Achievement in Fifth Grade. Journal of Education for Students Placed at Risk, 15(3), 218–240. https://doi.org/10.1080/10824669.2010.495687

 

Vaden-Kiernan, M., Borman, G., Caverly, S., Bell, N., Sullivan, K., Ruiz de Castilla, V., Fleming, G., Rodriguez, D., Henry, C., Long, T., & Hughes Jones, D. (2018). Findings From a Multiyear Scale-Up Effectiveness Trial of Open Court Reading. Journal of Research on Educational Effectiveness, 11(1), 109–132. https://doi-org.ezproxy.lakeheadu.ca/10.1080/19345747.2017.1342886

 

Borman, G. D., Dowling, N. M., & Schneck, C. (2008). A Multisite Cluster Randomized Field Trial of Open Court Reading. Educational Evaluation and Policy Analysis, 30(4), 389–407. https://doi.org/10.3102/0162373708326283