top of page

PODDING

Le pod est une stratégie d'enseignement populaire au sein de RTI, qui demande aux enseignants d'organiser les élèves en groupes intra-classe, en fonction d'objectifs d'apprentissage individuels. Idéalement, les élèves de plusieurs classes sont censés être organisés en trois groupes différents en fonction des objectifs d'apprentissage individuels sur lesquels ils se débattent. Les enseignants se relaient ensuite généralement sur des périodes de deux semaines, enseignant à chaque groupe. Par exemple, vous pouvez avoir un groupe pour les étudiants qui apprennent ce qu'est un thème, un groupe pour les étudiants qui apprennent à identifier un thème dans un récit et un groupe pour les étudiants qui apprennent à prouver leur interprétation d'un thème à l'aide d'une analyse littéraire._cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_


Les objectifs d'apprentissage doivent être connectés et étayés. Une fois qu'un élève maîtrise un objectif d'apprentissage, il passe au groupe suivant. La fluidité est considérée comme faisant partie intégrante du processus. En gardant les groupes fluides, vous favorisez un état d'esprit de croissance et, espérons-le, évitez le risque que les étudiants se sentent étiquetés s'ils sont placés dans un groupe inférieur. C'est du moins ainsi que Podding est censé fonctionner. Cependant, je crains que le Podding soit souvent plus communément organisé en un groupe au-dessous du niveau scolaire, un groupe au niveau scolaire et un groupe au-dessus du niveau scolaire. La deuxième méthode de faire du Podding serait très risquée, car elle risque de faire en sorte que les élèves du groupe le plus bas se sentent étiquetés comme inintelligents. Quelque chose, que je crois avoir établi dans des articles précédents sur le sujet des attentes, est la pire chose qu'un enseignant puisse faire d'un point de vue pédagogique.

RTI et Podding ne sont pas des concepts mutuellement exclusifs, les deux stratégies peuvent être exécutées indépendamment l'une de l'autre. Cependant, les deux idées sont étroitement liées et de nombreuses écoles qui participent au RTI mettent en œuvre le Podding. RTI selon la méta-analyse est une stratégie à haut rendement. Selon John Hattie, RTI a une taille d'effet de 1,29. Cependant, comme l'estimé le Dr Dylan William l'a souligné dans la majorité des études RTI, la taille de l'effet était négative. Pour que ces scores négatifs soient compensés par une taille d'effet aussi élevée, cela signifie que les études RTI donnent souvent des résultats extrêmement élevés et faibles. 


Je pense que Podding pourrait être une explication possible de la raison pour laquelle ces écarts pourraient se produire. J'ai travaillé dans des écoles qui utilisent le Podding et l'ai moi-même expérimenté pendant plusieurs années. J'ai vu à quel point cet outil peut être merveilleux lorsqu'il est utilisé comme prévu. Cependant, j'ai aussi vu à quel point il peut être facile et tentant pour les écoles et les enseignants de l'exécuter avec des groupes fixes et non fluides. Maintenant, pour être clair, les instructeurs RTI ne recommandent pas aux écoles de mettre en place des groupes fixes ; cependant, je pense que cet écart et la difficulté générale à mettre en œuvre efficacement le pod peuvent fournir une explication plausible aux écarts extrêmes dans la recherche RTI en général. 


Bien qu'il n'y ait pas de méta-analyses de Podding directement (à ma connaissance et selon mes recherches), nous avons beaucoup de recherches et de méta-analyses de groupes à capacité fixe au sein des classes. Cette recherche a constamment montré des résultats faibles à négatifs au cours des 100 dernières années. Saiying et et al ont fait une méta-analyse de second ordre qui a examiné 11 autres méta-études et 280 études individuelles réalisées sur le sujet. J'ai tenté de décomposer leurs recherches ci-dessous, de mettre en évidence l'inefficacité globale des regroupements de capacités inter-classes et de mettre en évidence le problème d'organiser le Podding de cette manière. 


Kulik et Kulik ont fait une méta-analyse en 1982 et n'ont trouvé aucun effet global significatif pour le regroupement des capacités entre les classes. Kulik et Kulik ont refait leur méta-analyse en 1984, 1985, 1987 et 1992, sans effet significatif trouvé. Noland et et, ont tous fait une méta-analyse en 1986 sans effet global significatif. Robert Slavin a fait une méta-analyse en 1987 et a trouvé une taille d'effet significativement négative (-.56)g. Slavin a refait sa méta-analyse en 1990 et en 1991 avec des résultats très légèrement négatifs de (-.03)g et (-.01)g respectivement, ce qui, je dirais, est statistiquement insignifiant. Henderson en 1989 a fait une méta-analyse qui a trouvé un effet légèrement négatif sie de (-.34)g. Monstellar a fait une méta-analyse en 1996, qui n'a également trouvé aucun impact significatif. Et 2016, Steenbergen-Hu et et al, ont fait une méta-analyse de second ordre de toutes les méta-études précédentes et ont trouvé une taille d'effet très légèrement négative de (-.03)g. 

Podding IMG001.png

Lorsque nous examinons ces données, certaines choses deviennent rapidement évidentes. Premièrement, l'étude d'Henderson de 1989 et les méta-analyses de Robert Slavin de 1987 semblent être des valeurs aberrantes. Cependant, même si nous supprimons les données aberrantes, la plupart des autres tailles d'effet sont relativement proches de 0. Probablement, ce qui signifie qu'il n'y a probablement aucun avantage global, mais un inconvénient possible à la mise en œuvre du regroupement des capacités entre les salles de classe. En effet, quatre des méta-analyses ont trouvé un résultat négatif, et deux de ces résultats négatifs étaient significatifs. De plus, aucune de ces méta-analyses n'a montré de résultat significativement positif. Par conséquent, il peut être prudent de supposer que le regroupement des capacités est plus susceptible de nuire à l'apprentissage global en classe que de l'aider.

Bien que le regroupement des capacités entre les classes puisse ne pas avoir une taille d'effet significative pour l'apprentissage global, il est important de noter que les tailles d'effet pour les groupes de niveau de capacité individuels sont quelque peu uniques. Selon Steenbergen-Hu et al, le regroupement des capacités entre les classes dans la méta-étude avait une taille d'effet de 0,06 pour les apprenants de haut niveau, une taille d'effet de -0,04 pour les apprenants de niveau moyen et une taille d'effet de 0,03 pour les apprenants de faible niveau. apprenants de niveau. Cela pourrait suggérer que le regroupement des capacités entre les classes pourrait être finalement positif pour les élèves du bas et du haut de la classe ; cependant, préjudiciable pour l'étudiant moyen. Cependant, toutes ces tailles d'effet sont si petites que je doute qu'elles aient une signification significative. Pour mettre cela en contexte, jetez un œil au tableau suivant, qui compare la taille de l'effet du groupe de capacité à d'autres tailles d'effet plus significatives sur le plan statistique.

Podding IMG002.png

Personnellement, je pense que le pod peut être un excellent outil d'apprentissage. Cependant, je ne peux pas prouver ce point, avec le niveau de rigueur académique avec lequel je suis personnellement à l'aise. Je peux seulement dire que dans mon expérience personnelle et anecdotique, Podding peut aider à promouvoir la réussite globale des élèves. Cela étant dit, je pense que le regroupement statique des capacités entre les classes présente peu d'avantages potentiels pour les étudiants, un certain risque académique et augmente considérablement la charge de travail des enseignants. Je pense donc que les enseignants ne devraient mettre en œuvre le podding dans une école que s'ils peuvent le faire avec la confiance nécessaire pour le faire comme prévu. Je suppose même que si une école met en œuvre RTI, il pourrait être avantageux de retarder la mise en œuvre de Podding jusqu'à ce que leurs enseignants soient à l'aise avec le processus RTI initial. 


Écrit par Nate Joseph
Dernière modification : 24/12/2020

Références:
Bon, Thomas L., et al. “Expectation Effects: Pygmalion and the Initial 20 Years of Research     _cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_     _cc781905-5cde-3194-bb3b- " Recherche et évaluation en éducation, vol. 24, non. 3–5, avril 2018, p. 99–123, doi : 10.1080/13803611.2018.1548817.


En ligneSteenbergen-Hu, S. (2016). Ce que disent cent ans de recherche sur les effets du regroupement et de l'accélération des capacités sur la réussite scolaire des élèves de la maternelle à la 12e année. Examen de la recherche en éducation, 86(4), 849–899.

Or, ME, & Richards, H. (2012). Étiqueter ou ne pas étiqueter : la question de l'éducation spéciale pour les Afro-Américains. Fondements éducatifs, 26(1/2), 143–156.


J, Hattie. (2018). Classement Hattie: 252 influences et tailles d'effet liées à la réussite des élèves. Apprentissage visible. Extrait de <https://visible-learning.org/hattie-ranking-influences-effect-sizes-learning-achievement/> .

Copyright © 2018 Pédagogie Non Grata  - Tous droits réservés.

bottom of page

PODDING

Podding is a teaching strategy popular within RTI, which has teachers organize students into intra-class groups, based on individual learning goals. Ideally, students within multiple classes are supposed to be organized into three different groups based on the individual learning goals they are struggling on. Teachers, then take turns usually in two week periods, teaching each group. For example, you could have one group for students learning what theme is, one group for students learning how to identify a theme in a narrative, and one group for students learning how to evidence, their interpretation of a theme using literary analysis. 


The learning goals should be connected and scaffolded. Once a student masters a learning goal, they move into the next group. The fluidity is seen as integral to the process. By keeping the groups fluid you promote a growth mindset and hopefully avoid the risk of students feeling labeled if placed in a lower group. This is at least how Podding is supposed to work. However, I fear that Podding is often more commonly organized as a below grade level group, an at grade level group, and an above grade level group. The second method of doing Podding would be very risky, as it risks making students in the lowest group feel labeled as unintelligent. Something, which I believe I have established in previous articles on the topic of expectations, is the worst thing a teacher could do pedagogically speaking.

RTI and Podding are not mutually exclusive concepts, both strategies can be executed independently of the other. However, the two ideas are closely connected and many schools that do participate in RTI implement Podding. RTI according to meta-analysis is a high yield strategy. According to John Hattie, RTI has an effect size of 1.29. However, as the esteemed Dr. Dylan William has pointed out in the majority of RTI studies, the effect size was negative. In order for these negative scores to be balanced out with such an overall high effect size, it means that RTI studies often result in both extremely high and low results. 


I believe Podding might be a possible explanation as to why these discrepancies might be happening. I have worked in schools that use Podding and experimented with it myself over the course of several years. I have seen how wonderful of a tool it can be when used as intended. However, I have also seen how easy and tempting it can be for schools and teachers to execute it with fixed and not fluid groups. Now to be clear, RTI instructors do not recommend schools implement fixed groups; however, I think this discrepancy and the overall difficulty of effectively implementing Podding might provide a plausible explanation for the extreme discrepancies in RTI research in general. 


While there are no meta-analyses of Podding directly (to the best of my knowledge and research) we do have a great deal of research and meta-analysis of fixed ability groups within classes. This research has consistently shown low to negative results, over the past 100 years. Saiying and et, al did a second-order meta-analysis that looked at 11 other meta-studies and 280 individual studies done on the topic. I have attempted to break down their research below, to highlight, the overall ineffectiveness of inter-class ability groupings, and to highlight the problem with organizing Podding in this way. 


Kulik and Kulik did a meta-analysis in 1982 and found no significant overall effect for between classes ability grouping. Kulik and Kulik re-did their meta-analysis again in 1984, 1985, 1987, and 1992, with no significant effect found. Noland and et, all did a meta-analysis in 1986 with no significant overall effect. Robert Slavin did a meta-analysis in 1987 and found a significantly negative effect size (-.56)g. Slavin re-did his meta-analysis in 1990 and in 1991 with ever so slightly negative results of (-.03)g, and (-.01)g respectively which I would argue is statistically insignificant. Henderson in 1989 did a meta-analysis that found a slightly negative effect sie of (-.34)g. Monstellar did a meta-analysis in 1996, which also found no significant impact. And 2016, Steenbergen-Hu and et al, did a second-order meta-analysis of all previous meta-studies and found an ever so slightly negative effect size of (-.03)g. 

Podding IMG001.png

When we look at this data, a few things quickly become apparent. Firstly the 1989 Henderson study and the 1987 Robert Slavin Meta-Analyses appear to be outliers. However, even if we removed the outlier data, most of the other effect sizes, are relatively close to 0. Likely meaning there is likely no overall benefit, but a possible detriment to implementing ability grouping between classrooms. Indeed, four of the meta-analyses found a negative result, and two of those negative results were significant. Moreover, none of these meta-analyses showed a significantly positive result. Therefore it might be safe to assume, that ability grouping is more likely to hurt overall classroom learning than help it.

While between-class ability grouping might not have a significant effect size for overall learning, it is important to note that, the effect sizes for the individual ability level groups are somewhat unique. According to the Steenbergen-Hu et al, meta-study between-class ability grouping had a .06 effect size for high-level learners, a -.04 effect size for medium-level learners, and a .03 effect size for low-level learners. This could suggest that between-class ability grouping could potentially be ultimately positive for students at both the bottom and the top of the class; however, detrimental for the average student. However, all of these effect sizes are so small, I doubt they hold any meaningful significance. To put this in context, take a look at the following chart, which compares the ability group effect size to other more statistically significant effect sizes.

Podding IMG002.png

I personally believe Podding can be an excellent learning tool. However, I cannot prove this point, with the level of academic rigor, which I am personally comfortable with. I can only say that in my personal and anecdotal experience, Podding can help promote overall student success. That being said, I think static between-class ability grouping presents little potential benefit to students, some academic risk, and dramatically increases the workloads of teachers. I therefore think teachers should only implement podding in a school if they can implement it with the confidence to do so as intended. I would even hypothesize that if a school is implementing RTI that there might be some benefit to delaying their implementation of Podding until their teachers were comfortable with the initial RTI process. 


Written by Nate Joseph
Last Edited: 12/24/2020

References:
Good, Thomas L., et al. “Expectation Effects: Pygmalion and the Initial 20 Years of Research                1.” Educational Research and Evaluation, vol. 24, no. 3–5, Apr. 2018, pp. 99–123, doi:10.1080/13803611.2018.1548817.


Steenbergen-Hu, S. (2016). What One Hundred Years of Research Says About the Effects of Ability Grouping and Acceleration on K–12 Students’ Academic Achievement. Review of Educational Research, 86(4), 849–899.

Gold, M. E., & Richards, H. (2012). To Label or Not to Label: The Special Education Question for African Americans. Educational Foundations, 26(1/2), 143–156.


J, Hattie. (2018). Hattie Ranking: 252 Influences And Effect Sizes Related To Student Achievement. Visible Learning. Retrieved from <https://visible-learning.org/hattie-ranking-influences-effect-sizes-learning-achievement/> .

Copyright © 2018 Pedagogy Non Grata  - All Rights Reserved.