top of page

DEVRIEZ-VOUS ENVOYER VOTRE ENFANT À L'ÉCOLE PRIVÉE ?

Je voulais examiner l'efficacité de certains types d'écoles alternatives. Normalement, lorsque j'examine les interventions en éducation, j'ai tendance à me concentrer sur l'efficacité de méthodes pédagogiques spécifiques. Cependant, pour cet article, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant d'examiner la question du point de vue d'un parent et d'essayer de répondre à la question, si vous envoyez votre enfant dans une école privée, une école à charte, une école religieuse ou une école publique. . Au départ, je dois admettre que j'ai un préjugé contre les écoles privées et les écoles à charte, car je pense qu'elles drainent des fonds et des ressources du système d'éducation public et, en fin de compte, des parents de jour moyens. Cela étant dit, je pense qu'il est toujours important d'examiner les questions d'éducation d'un point de vue objectif. À cette fin, j'ai analysé plusieurs méta-analyses sur le sujet, dans l'espoir de déterminer s'il existe ou non des preuves statistiques que les écoles privées, les écoles à charte ou les écoles religieuses dispensent un enseignement supérieur._cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_


Une méta-analyse de 2018 intitulée "Une méta-analyse de l'effet des écoles à charte sur la réussite des élèves" par Bett's et al, a examiné l'ampleur de l'effet des élèves passant de l'école publique aux écoles à charte. Dans l'ensemble, leur étude a montré que les écoles à charte avaient une taille d'effet petite mais statistiquement non significative. Dans l'ensemble, ils ont démontré que les écoles à charte avaient une taille d'effet de 0,012 pour la lecture et de 0,023 pour les mathématiques. Cependant, leur étude a montré que les écoles à charte avaient un effet faible mais négatif sur les scores en mathématiques pour toutes les ethnies des élèves, à l'exception des élèves noirs. Les étudiants noirs avaient une taille d'effet positive pour les scores en mathématiques de 0,0006, ce qui n'est pas statistiquement significatif. Les écoles à charte avaient également des scores de taille d'effet négatifs sur la lecture pour toutes les ethnies des élèves, à l'exception des élèves noirs et hispaniques. Pour les étudiants noirs, il y avait une taille d'effet de 0,024, ce qui n'est pas statistiquement significatif et pour les étudiants hispaniques, il y avait une taille d'effet de 0,019, ce qui n'est pas non plus statistiquement significatif.


Cela étant dit, la taille globale de l'effet pour les écoles à charte est faible mais non statistiquement significative et le total de leur effet positif provient de minorités fortement racialisées. Cela pourrait suggérer que la raison pour laquelle les écoles à charte surpassent légèrement les écoles ordinaires est davantage liée au fait que les élèves des minorités réussissent mieux, dans des écoles moins séparées / mieux financées, et non parce qu'il existe des avantages inhérents aux écoles à charte. Cette hypothèse peut être renforcée par le fait que la même méta-analyse a montré que la taille de l'effet pour les élèves des « écoles urbanisées » était plus élevée que pour les « écoles non urbanisées ». En effet, la taille de l'effet pour les élèves des « écoles urbanisées » était de 0,019 pour la lecture et de 0,064 pour la lecture. Encore une fois, aucune de ces tailles d'effet n'est statistiquement significative. 


Une méta-analyse de Shakeel et al, rédigée en 2016, a examiné l'ampleur de l'effet de l'envoi gratuit d'élèves réguliers dans des écoles privées. Leur étude a montré qu'en moyenne, l'envoi gratuit d'un élève dans une école privée avait un effet positif de 0,17 sur l'éducation de cet élève. Il s'agit d'une taille d'effet petite, mais très légèrement statistiquement significative. Comparativement, selon la méta-analyse de John Hattie en 2018, envoyer votre enfant dans une école religieuse a un effet positif de 0,24. C'est statistiquement significatif, mais la taille de l'effet est très petite.

Pour mettre tout cela en contexte, selon la méta-analyse de John Hattie, apprendre à votre enfant à jouer aux échecs a une taille d'effet de 0,34, ce qui signifie qu'apprendre à votre enfant à jouer aux échecs a une taille d'effet plus élevée que d'envoyer votre enfant à des jeux privés. école. Alternativement, si vous ne savez pas jouer aux échecs, vous pouvez enseigner la philosophie à votre enfant, ce qui, selon Hattie, a une taille d'effet de 0,43. 

Private School IMG001.png

En fin de compte, cela ne veut pas dire qu'apprendre à votre enfant à jouer aux échecs est une intervention éducative incroyable. Apprendre aux enfants à jouer aux échecs a une taille d'effet petite, mais statistiquement significative; cependant, il ne s'agit en aucun cas d'une stratégie éducative « à haut rendement ». Je compare plutôt la taille de l'effet des échecs à la scolarisation alternative, pour démontrer à quel point les preuves sont faibles en faveur de la scolarisation alternative. Personnellement, je pense que ces preuves sont si faibles que je ne pense pas que le fait d'envoyer votre enfant dans une école alternative en vaille la peine, à moins que vous ne soyez absolument sûr de l'institution spécifique dans laquelle vous envoyez votre enfant, ou du coût financier de la décision, n'a absolument aucune conséquence pour vous. 


Écrit par Nathaniel Hansford

Dernière modification : 3/12/2021


Références : 



Shakeel, M. Danish et Anderson, Kaitlin et Wolf, Patrick, The Participant Effects of Private School Vouchers Across the Globe: A Meta-Analytic and Systematic Review (10 mai 2016). Document de travail EDRE n° 2016-07, disponible sur SSRN : https://ssrn.com/abstract=2777633 ou http://dx.doi.org/10.2139/ssrn.2777633


J, Hattie. (2018).  Hattie Classement : 252 influences et tailles d'effet liées à la réussite des élèves. Apprentissage visible. Extrait de <https://visible-learning.org/hattie-ranking-influences-effect-sizes-learning-achievement/>. 


Betts et al. (2018). Une méta-analyse de l'effet des écoles à charte sur les étudiants

Réalisation. Département d'économie, Université de Californie, San Diego, et

Bureau Nationale de la Recherche Economique. Extrait de <https://sandera.ucsd.edu/publications/DISC%20PAPER%20Betts%20Tang%20Charter%20Lit%20Review%202018%2001.pdf>. 

Copyright © 2018 Pédagogie Non Grata  - Tous droits réservés.

bottom of page

SHOULD YOU SEND YOUR CHILD TO PRIVATE SCHOOL?

I wanted to examine, the efficacy of some alternative types of schools. Normally, when I look at education interventions, I tend to focus on the efficacy of specific pedagogical methods. However, for this article, I thought it might be interesting to look at the issue from the perspective of a parent and attempt to answer the question, should you send your child to a private school, charter school, religious school, or a public school. Upfront, I must admit I do have a bias against private schools and charter schools, as I believe they drain funding and resources away from the public education system and ultimately average day parents. That being said, I think it is always important to examine educational issues from an objective perspective. To that end, I have analyzed several meta-analyses on the topic, in the hopes of determining whether or not there is any statistical evidence that private schools, charter schools, or religious schools deliver a superior education. 


A 2018 meta-analysis titled “A Meta-Analysis of the Effect of Charter Schools on Student Achievement” by, Bett’s et al, looked at the effect size of students switching from public schooling to Charter schools. Overall their study showed that charter schools had a small but statistically insignificant effect size. Overall they demonstrated that charter schools had an effect size of .012 for reading and .023 for math. However, their study showed that charter schools had a small but negative effect size on math scores for all ethnicity of students, except black students. Black students had a positive effect size for math scores of .0006, which is not statistically significant. Charter schools also had negative effect size scores on reading for all ethnicities of students, except for black and Hispanic students. For black students, there was an effect size of .024, which is not statistically significant and for Hispanic students, there was an effect size of .019, which again is not statistically significant. 


That being said, the overall effect size for Charter schools is small but not statistically significant and the total of their positive effect comes from heavily racialized minorities. This might suggest that the reason, charter schools outperform regular schools by a slight degree, has more to do with minority students doing better, in less segregated/better-funded schools, and not because there are any inherent benefits to charter schools. This hypothesis can be further collaborated by the fact that the same meta-analysis showed that the effect size for students from “urbanized schools” was higher than from “non-urbanized schools”. Indeed the effect size for students from “urbanized schools” was .019 for reading and .064 for reading. Again, none of these effect sizes are statistically significant. 


A meta-analysis by Shakeel, et al, written in 2016 looked at the effect size of sending regular students to private schools for free. Their study showed that on average sending a student to a private school for free had a positive effect size for that student’s education of .17. This is a small, but ever so slightly statistically significant effect size. Comparatively, according to John Hattie’s 2018 meta-analysis sending your child to a religious school, has a positive effect size of .24. This is statistically significant, but very small effect size.

To put this all in context, according to John Hattie’s meta-analysis, teaching your child how to play chess has an effect size of .34, meaning that teaching your child how to play chess has a higher effect size than sending your child to private school. Alternatively, if you do not know how to play chess, you could teach your child about philosophy, which according to Hattie, has an effect size of .43. 

Private School IMG001.png

Ultimately, this is not to suggest that teaching your child how to play chess is an amazing educational intervention. Teaching children how to play chess has a small, but statistically significant effect size; however, it is by no means a “high yield” educational strategy. Rather I am comparing the effect size of chess to alternative schooling, to demonstrate, just how weak the evidence is for alternative schooling. Personally, I think this evidence, is so weak, that I do not think sending your child to an alternative school, is worth the cost, unless you are absolutely confident in the specific institution you are sending your child to, or the financial cost of the decision, is of absolutely no consequence to you. 


Written by Nathaniel Hansford

Last edited: 3/12/2021


References: 



Shakeel, M. Danish and Anderson, Kaitlin and Wolf, Patrick, The Participant Effects of Private School Vouchers Across the Globe: A Meta-Analytic and Systematic Review (May 10, 2016). EDRE Working Paper No. 2016-07, Available at SSRN: https://ssrn.com/abstract=2777633 or http://dx.doi.org/10.2139/ssrn.2777633


J, Hattie. (2018).  Hattie Ranking: 252 Influences And Effect Sizes Related To Student Achievement. Visible Learning. Retrieved from <https://visible-learning.org/hattie-ranking-influences-effect-sizes-learning-achievement/>. 


Betts, et al. (2018). A Meta-Analysis of the Effect of Charter Schools on Student

Achievement. Department of Economics, University of California, San Diego, and

National Bureau of Economic Research. Retrieved from <https://sandera.ucsd.edu/publications/DISC%20PAPER%20Betts%20Tang%20Charter%20Lit%20Review%202018%2001.pdf>. 

Copyright © 2018 Pedagogy Non Grata  - All Rights Reserved.